vendredi

C&B.


Si tu veux tout savoir, l'article d'aujourd'hui va sûrement avoir du marshmallow dedans (pas celui que tu mets au-dessus d'une bougie pour qu'il fonde (ouais quand tu vis en appart' c'est direct plus dur d'avoir un barbecue ou un feu de camp sous le coude pour faire des marshmallows grillés, mais avec une bougie c'est impec'), mais celui qui emplit ton coeur quand tu parles de bébés animaux ou de la scène avec les pancartes dans Love Actually (ooooooh il est trop mignoooooon !)).

Ça fait (si tu savais comme je déteste mon Netbook, rapport au fait que je dois ouvrir la table de caractères à chaque fois que je veux faire un ç ou un à majuscule, et en fait ça revient hyper souvent !) ça fait, disais-je, dans les environ deux ans que je me tâte pour faire un article sur les Mosellans.

Quand je dis "les Mosellans", je parle pas de tous les habitants de la Moselle (y'a rien à dire sur eux : ils sont pas passés loin de la civilisation (c'est des faux Alsaciens qui vivent en Lorraine, bon c'est un peu la honte quand même)), ni de tous les Mosellans que je connais (Sophinette, salut !), mais je veux dire, tous les Mosellans que j'ai rencontrés depuis que je suis acoquinée avec Pacsinou. je dis "les Mosellans", parce que bon, déjà, ils sont mosellans, ça joue, et ensuite parce que je les ai rencontrés par paquets de douze, donc c'était plus facile de leur donner un nom générique (en plus y'en a qui ont des surnoms pas fréquentables et tout).

Mais j'ai jamais fait ledit article, parce que y'en a huit mille, des Mosellans ! Alors bon si je devais me tartir d'une présentation de chacun j'étais pas sortie du pré, et si je faisais pas une présentation de tous ça allait pas, rapport au préférentisme et tout.

Puis bon, j'ai réglé le problème : je vais juste parler de deux, et je fais du préférentisme parce que je les préfère, c'est comme ça la vie.

Un jour en août j'étais à un mariage, et c'était un mariage de Mosellans, alors c'était hyper bien (le dernier mariage avant celui-là, c'était dans les Vosges, et c'était hyper bien aussi, comme quoi faut pas juger la géographie), et le punch était bon, donc je me sentais d'humeur expansive et j'ai écrit dans le livre d'or que les deux mariés, ils faisaient partie de mes dix humains préférés au monde (quand je dis "les dix humains préférés au monde", j'ai pas un classement, remis à jour tous les mois, hein. Ça se trouve dans la liste des dix humains préférés au monde, y'a que neuf personnes, ou y'en a douze, enfin tu comprends l'idée générale.)

Et donc ces deux mariés ils ont un nom (ils ont même plus qu'un seul nom de famille pour eux deux, du coup) mais je te le dis pas parce que c'est plus marrant.

La toute première fois que je suis allée chez Pacsinou il m'a mis dans le vif du sujet, après avoir rencontré sa famille je me suis retrouvée dans un canapé avec une dizaine de personnes que j'avais jamais vues de ma vie, et bon j'ai passé ma soirée à envoyer des SMS à Jeunot parce que tout le monde était occupé à être ami avec les autres et donc personne me parlait.

Puis le lendemain soir (le vif du sujet durait 48 heures, il a pas fait les choses à moitié Pacsinou) rebelote, mais cette fois-ci étaient présents Catherine et Benjamin (ouais bon du coup j'suis obligée de dire leurs prénoms sinon je vais pas m'en sortir pour la fin de l'article, t'as tout gagné), et là, palampalampaaaaaaam, Benj m'a adressé la parole ! Ce qui de mon point de vue était mervi-merveilleux, tu en conviendras.

Et voilà, depuis je les vois à peu près régulièrement, sauf quand Benj est parti faire des trucs de militaires sur un autre continent et tout, et force m'est de constater qu'ils sont carrément top-moumoutes, même s'ils se moquent de mon oreille (j'veux dire, on peut rigoler sur le physique, mais pas celui de mes oreilles, quoi).

Et alors des fois, par exemple quand ils ont bu de l'alcool, ils me font des déclarations (ou quelqu'un touche mes fesses, enfin c'est assez fluctuant niveau réaction), des trucs trop mignons avec un subtil mélange de "pétasse" et "on t'adore" ou tu vois le genre, et c'est marrant, et parfois aussi j'ai droit à des câlins même si dans ces cas-là j'imite hyper bien la branche (je sais faire des câlins qu'à Comme ça et Pacsinou, c'est scientifique).
On parvient à passer de chouettes soirées devant Miss France en mangeant des gâteaux marrants, avec Catherine on peut commenter les trucs mignons comme des bébés chats ou Barney quand il s'y met, Benj me raconte les anecdotes de sa folle jeunesse (environ 43 fois chacune), et tout.

Aussi évidemment je peux faire des blagues sur Catherine, vu que :
1. Elle est très petite (comme Youguette, ça te donne une idée).
2. Elle est très âgée (elle va avoir 27 ans, alors que bon, ça va pas m'arriver avant fin 2015, ce genre de choses, donc j'ai de la marge (et je suis à peu près sûre que quand j'aurai 27 ans elle en aura presque 30, donc j'aurai toujours de la marge, nous voilà sauvés)).

(Et puis si un jour ils sont méchants j'ai plein de photos d'eux quand ils étaient petit pour faire du chantage, à base de présentatrice de télé-achat et de tout nu, hé, hé.)

Voilà en fait en résumé j'les aime pas mal bien, même quand j'ai pas bu de punch ils font partie de mon top 10 des meilleurs humains du monde, et fallait bien que je grave ça sur Internet un jour ou l'autre, parce que j'ai pas de burin pour le graver dans la roche (p'is bon je travaille pas aux pompes funèbres).

3 commentaires:

  1. Je suis une fausse mosellane qui s'est transformée en fausse alsacienne et entretient une relation fonctionnelle avec un faux mosellan qui fait aussi des trucs de militaire à Pétaouschnok, du coup je prends ton article un peu comme un hommage involontaire, si tu permets.
    (Quoiqu'en relisant mon commentaire, j'ai un peu l'impression d'être en toc, à être une fausse ci etc)

    RépondreSupprimer
  2. Yelloooow :)

    Justement, je suis une vraie mosellane (au moins à moitié, disons une demie vraie), qui travaille en Alsace. Alors si jamais tu as envie de venir te balader du côté de Strasbourg, je serais ravie comme tout de t'inviter à manger des pâtes et des petits gateaux (et peut-être même de la galette des rois, même si tu viens hors saison).

    Du coup, sonne moi si l'envie t'en dis !

    Des bisous !

    Sophinette.

    PS. J'aime bien avoir mon nom indiqué spécialement :D

    RépondreSupprimer
  3. ils ont l'air vraiment sympa en tout cas, tu n'as pas l'air de t'ennuyer avec eux, c'est chouette ! Je comprends mieux pourquoi tu aimes tant passer tes week end en Moselle ^^

    RépondreSupprimer