samedi

Kinépolis j't'aime bien mais abuse pas trop quand même.

Des fois au cinéma je vais chez monsieur Kinépolis. C'est bien parce que les sièges sont conforts, j'veux dire y'a DEUX accoudoirs entre chaque siège, donc t'es pas obligé de te priver d'accoudoir pendant la séance parce que tu connais pas la personne à côté, et bon le partage d'accoudoir c'est un truc intime quand même, du coup personne n'ose s'en servir et bim tout le monde est mal installé.
En plus, t'as de la place pour les jambes MÊME SI TU MESURES PLUS D'1.35m, ça c'est quand même la folie, et tu vois l'écran en entier, MÊME QUAND Y'A UN GRAND DEVANT TOI (bah dans les autres cinémas c'est prévu pour des gens d'1.35m, alors c'est pas au programme que leur tête dépasse du siège, ils ont pas prévu le coup).
Enfin je sais pas si ça c'est juste à Nancy ou quoi, dans notre belle contrée on connaît pas Gaumont et Pathé alors ça se trouve c'est le nec plus ultra du cinéma et tu comprends pas de quoi je parle, mais bref, vis ma vie de Nancéenne en goguette.


Bon de toute façon le problème est résolu puisque je suis allée au Kkinépolis où y'a les accoudoirs en double, la place pour les jambes et le haut du corps, donc ne nous plaignons pas.

Nan j'plaisante, évidemment je vais me plaindre !

Déjà, j'ai une carte de réduction hyper bien, qui fait que j'ai la place de cinéma à 6.30€, et si on fait abstraction de ma folle jeunesse où les places de ciné étaient à 4.20€ (ça fait même pas TRENTE FRANCS les gars !) (enfin je crois), c'est bon marché (rapport aux accoudoirs et tout).
Mais ma carte, elle marche pas le week-end ! Du coup ça m'a fait un peu mal aux genoux, 10.55€ la place. Et là j'aimerais bien qu'on m'explique, pourquoi 55 cents ? Sérieux, pourquoi pas 52 tant qu'à faire, histoire d'être sûrs et certains de rendre des pièces rouges qui ennuient tout le monde sauf les boulangers ?

(Après on a pris de la glace Ben&Jerry's et bon là je peux m'en prendre qu'à moi-même pour le trou dans mon PEL, mais Vermonster aura ma peau. (Je rigole j'ai pas de PEL, j'achète des trucs débiles sur Internet.))

Ensuite y'a les pubs et là j'aime bien, c'est des pubs locales. Tu sais comme dans les séries américaines où le gars fait sa pub pour son garage de voiture ou n'importe quoi ?
Donc on a de supers spots sur le bar à salade (alors que, soyons d'accord, ça intéresse personne à part Adiboux, ces choses-là) ou le magasin de chaussures à quatre étages, super youhou.
Et là, la pub pour le magasin de matelas, qui sort cette phrase magique : "au fond, à droite, à côté du magasin bio. Les grandes marques ont enfin leur adresse !"
Mais, sérieux, personne a expliqué aux gars que ça c'est pas une adresse, c'est Mappy (je dis Mappy parce que c'est communément utilisé sur les blogs on dirait, mais perso j'utilise Google Maps, y'a le Street view et tout).
Bref, rien que cette pub me réjouit pour la soirée.
"Au fond, à droite, à côté du magasin bio. Les grandes marques ont enfin leur adresse !" HAHA.

(Bon par contre t'es pas obligé de t'habiller en rouge quand tu y vas, hein.)


Mais à ce moment de la séance, C'EST LE DRAME (oui c'est la journée de la majuscule) : après les bandes-annonces et les pubs, y'a le décompte.
Un grand écran bleu, et tout en bas c'est écrit "votre film commencera dans XX secondes", histoire que tu sois dans les starting-blocks, que tu fasses le deuil de ta vessie si ton alerte pipi s'est lancée trop tardivement, ou tu vois.
Du coup t'es guilleret, ça y est, 15 minutes après le début de la séance, ton film va commencer.

MAIS IL COMMENCE PAS, LE FILM ! Le décompte se finit, et là bam, ils te rebalancent une bande-annonce.
Pouah ça me donne des envies de meurtre ce truc.

Voilà, du coup fallait que je fasse un article pour me plaindre.

(Et si jamais tu es un merveilleux lecteur assidu, j'ai déjà fait un article pour me plaindre du décompte mais c'était en l'an 2011 alors y'a prescription.)

1 commentaire:

  1. Bah en fait ça ne m'intéresse pas plus qu'à toi cette histoire de bar salade. J'y suis allée avant qu'il y ait la pub au kiné, j'avais pris un bagel (pour te dire, je n'avais encore jamais goûté les bagels du Kensington, pauvre de moi, sinon jamais j'en aurait pris un) et j'me souviens juste que j'avais payé hyper-cher et que j'avais encore faim en sortant. (Et je ne te dis pas ce que ça aurait été avec une salade).... bref tout ça pour dire que moi aussi les pubs avant je trouve ça chiant, que le décompte c'est naze et tout et tout, mais ça reste le meilleur ciné de nancy, et qu'il va me manquer... Bon ok peut être pas tant que ça étant donné quand dans le sud ils connaissent les Pathé(s?) et Gaumont(s?) et que j'ai vu que la carte illimitée était à 20€/mois... (comme ça je pourrai te dire s'ils ont des doubles accoudoirs ^^
    4 choses vont me manquer du coup : mes amis, ma famille, le kensington et la place stan/pep... mais là c'est un peu HS ^^

    RépondreSupprimer