jeudi

Le moniteur de contraception.

Je viens de voir une pub à la télé. (Et je vais te parler de parties de jambe en l'air et tout, c'est la folie par ici !)

C'est une pub pour Clearblue, tu sais, ceux qui font des tests de grossesse et tout, là. Et alors les gars, ils ont sorti un truc qui s'intitule "le moniteur de contraception".
Alors c'est un truc pour une "contraception naturelle", où tu fais pipi sur un machin et après tu sais si c'est un jour où tu peux faire une partie de jambe en l'air freestyle ou si tu risques d'attraper un bébé.
 
(Je sais que tu peux pas tomber enceinte d'un bébé paresseux 
(sauf si Zeus  fait des trucs chelous avec toi, je peux pas savoir) 
mais avoue il est trop croquignolet !)

Et c'est PAS pour les femmes qui veulent savoir justement les jours pile poil pour tomber enceinte, c'est carrément pour celles qui veulent PAS tomber enceinte.

Bon c'est WTF ou pas ?

Déjà, le machin est fiable à 94%, et alors pardon mais 94% de fiabilité ça veut dire 6% de pas-fiabilité, et bon à moins de faire la partie de jambe en l'air freestyle une fois par an t'as quand même grave la probabilité de choir enceinte ou je m'abuse ?

Et alors la machine elle te dit "jour rouge, jour rouge, pas de vie sexuelle !" et toi t'obéis tel le godelureau et tant pis pour ta libido ou quoi ? (En plus les jours rouges à vue de pied ça doit facile représenter 10 jours par mois, avec toutes ces histoires de durée de vie des gamètes (t'as vu je suis tombée sur la reproduction au bac de SVT, j'suis une pro depuis.)) (Parce que c'est pour la "contraception naturelle" alors si tu l'utilises c'est qu'en théorie t'as pas envie d'utiliser les autres moyens de contraception, et d'ailleurs c'est bien vrai qu'une machine qui lit des bandelettes pleines d'urine c'est naturel, t'as jamais vu les arbres à lecteurs de bandelettes dans la forêt toi ?)
Et si elle te dit "jour vert, jour vert, c'est parti mon kiki", bam tu laisses tomber les vrais moyens de contraception et advienne que pourra ? Sachant que 94% de fiabilité ça fait UNE CHANCE SUR VINGT de pas fiabilité, non mais UNE SUR VINGT ! Si on te dit que t'as une chance sur vingt d'avoir un accident d'avion, sérieux, tu vas pas à New-York à la nage toi ? (En bateau c'est dangereux aussi, y'a des icebergs et tout.)

Bref, l'intérêt de l'article (si si y'en a un j'te jure) c'est que tu me dises si je suis la seule à trouver ça chelou ou si vraiment c'est WTF et ils ont craqué leur sous-vêtement chez Clearblue ?

(Sinon promis, un jour il va m'arriver un truc palpitant et je ferai un article, mais pas aujourd'hui j'ai procrastination.)

11 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas, je me suis fait (et me fais encore) exactement les mêmes réflexions que toi : plus d'1 chance sur 20 de tomber enceinte + frustration de ne pas faire de galipettes juste quand tu en as envie mais quand l'appareil le décide= quelle andouille utilisera un truc pareil ? Oo

    J'ai eu l'impression de retomber au Moyen Age en voyant un truc pareil et je suis contente de ne pas être la seule à avoir été "choquée".

    Bonne après-midi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merci je me sens moins seule ! =D
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. je suis d'accord, c'est quand même pas ce qu'on a inventé de mieux. En même temps, avec toutes les histoires autour de la pilule, pas étonnant que les filles se mettent à flipper et à faire n'imp. Pis c'est quand même naze, et si t'avais envie le jour rouge et que le jour vert t'as juste envie de dormir, t'attends le mois d'après ? Ca devient un peu compliqué ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément c'est compliqué, surtout pour un truc pas génialement fiable, c'est bien la peine de se prendre la tête ^^

      Supprimer
  3. Sincèrement ça me choque plus de voir à quel point les femmes sont asservies à la pilule, qui est je le rappelle composée d'hormones de synthèse dont on ne connait pas les effets précis à long terme.
    Et ça me choque encore plus de voir que ça vous choque que la télévision fasse de la pub pour un autre moyen de contraception... Pour une fois qu'une pub sert un peu à informer les gens...

    Cet indicateur quand il te dit "jour rouge" d'après ce que j'ai compris te dis pas "fais pas de galipettes" mais plutôt "si tu veux en faire aujourd'hui mets une capote pour pas tomber enceinte" et aide plus les gens qui utilisent la contraception naturelle qu'un thermomètre qui donne des idées encore plus approximatives et moins fiables sur quels jours éviter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah y'a pas que la pilule comme moyen de contraception aussi !
      Et puis à la base (même si après chacun utilise le machin comme il veut) c'est quand même un moyen de contraception en soi, donc c'est imaginé pour être utilisé tout seul (parce que quitte à mettre un préservatif, autant en mettre un à chaque fois, non mais 94% de fiabilité !). Quant aux gens qui utilisent le thermomètre baaah... En même temps faut choisir, soit on choisit un moyen de contraception soit on laisse faire la nature au risque de tomber enceinte, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

      Supprimer
  4. Excuse-moi Anonyme, mais on ne peut pas vraiment parler de fiabilité quand, lorsque tu utilises hyper correctement cet appareil et te protèges/t'abstiens les jours où il le déconseille, tu as 1,2 chance sur 20 de tomber enceinte dans l'année.

    RépondreSupprimer
  5. ah ah ! elle me choque cette pub a chaque fois que je la vois !
    d'abord c'est pas un moyen de contraception pour moi, c'est un indicateur ! pas une contraception!
    et puis tu t'imagines toi, dire "hop hop hop ! attend je vais faire pipi et je te dis si on est verts ! wouhou !!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai imaginé aussi le truc "attends je vais faire pipi" haha ça va ça risque pas de casser l'ambiance !

      Mais je suis déjà traumatisée par les gens qui pour un coup d'un soir se contente du fait que la fille prenne la pilule et de "promis j'ai pas de maladie", alors si en plus maintenant ça devient "t'inquiète c'est un jour vert et j'ai pas de maladie", on est mal on est mal !

      Supprimer
  6. Y a pas de "attends, je vais faire pipi", puisqu'il faut le faire le matin au réveil. Donc si le matin au réveil, tu te dis que potentiellement t'auras peut-être envie, tu fais un test. Ou tous les matins, tu exploses ton compte en banque en faisant un test (les bandelettes, c'est pas gratuit), au cas où ça te prenne dans la soirée. Tout ça pour 94% d'efficacité.
    Ok, donc à ne tenter que si on veut quand même un enfant à moyen terme.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est amusant c'est que le meme produit est vendu ici mais pour aider a determiner si c'est ton jour de chance pour tomber enceinte. Je pense que c'est la maniere la plus stupide qui soit comme contraception!!! Et une des plus cheres aussi!

    RépondreSupprimer