lundi

Ça te manquait les tags, avoue.

J'ai été tagguée et youp youp youp, je réponds aux questions pleine d'entrain (des fois je suis tagguée mais les questions m'inspirent pas alors je laisse tomber la neige). Bon par contre peut-être que j'avais déjà raconté les mêmes trucs, la mémoire c'est plus ce que c'était, ma pauvre dame.
C'est Ness-thor qui m'a tagguée, mais c'est des questions de Letipanda si tu veux tout savoir.

1- Quel était votre doudou, petite ?
J'avais une nono (même plusieurs en fait), qui était un vieux t-shirt de Chritelle. Mon préféré du monde c'était avec un Titi géant dessus, le tissu était juste parfait tu vois comment ? (Sauf quand ça sortait de la machine, mais personne a encore inventé un système pour nettoyer les doudous sans les passer à la machine ?)

2- Quel est la création qui vous a donné du fil à retordre, mais que vous avez réussie et dont vous êtes fière comme un paon ? (tricot, couture, DIY, scrapbooking, manucure, cuisine, ça peut être n'importe quoi !)
Je me lance jamais dans des trucs de fifou, je fais ce que je suis capable de faire, j'suis pas du genre persévérante comme personne.
Mais disons, j'ai fait un album photo pour un anniv de mère-grand, du coup j'ai demandé des photos à toute la famille, j'ai scanné les siennes en loucedé, j'ai sélectionné, fabriqué l'album, ajouté des commentaires, et je le trouve plutôt cool cet album. (Mais bon c'était pas du scrapbooking quoi.)

3- Votre plus gros raté, créatif ou autre ? (photo à l'appui ?)
Je me souviens pas spécialement d'un truc que j'aurais loupé (esprit de relativisation, tout ça), donc je passe mon tour sur cette question.

4- Un livre à me conseiller ?
J'en ai huit mille, mais disons la série de Gyles Brandreth dans la collection "Grands Détectives" de 10/18. C'est (ce sont) des livres dont OSCAR WILDE est le héros, il résout des enquêtes avec Sir Arthur Conan Doyle entre autres. Y a-t-il un truc à ajouter ? NON.


5- La figure historique qui vous parle le plus et pourquoi ?
Jésus. Sans galéjade, c'est le type qui a eu la plus grande influence sur l'humanité entière ce gars ! Il est génial ! (Et en plus quand il va ressusciter il va venir me voir parce que je suis sa plus grande fan, et ensuite on va aller au Vatican et on va se faire refouler parce que personne croira que cet hurluberlu est Jésus, et ça sera trop marrant (sauf pour lui, et les chrétiens, mais bon. Pour moi ça sera marrant quoi.))

6- Plutôt vieux manoir hanté ou villa avec piscine ?
Villa avec piscine, étant entendu que je suis une lopette. Mais vraiment dans l'absolu je prendrais un manoir PAS hanté avec une piscine, pas d'emballage cadeau, merci.

7- Un objet que vous aimeriez léguer à vos enfants un jour ?
Des photos, évidemment. Cherche pas je fais une fixette sur les photos, suffit de voir les murs de l'appart, ou mes propositions d'idées de cadeaux pour n'importe qui.
En plus avec toutes celles que j'ai scannées pour mère-grand, j'ai un milliard de photos de famille depuis les années 30, c'est mervi-merveilleux.


8- Un métier fou, selon vous, que vous feriez si votre vie était différente ?
Le métier qui doit être trop cool Raoul, c'est de travailler pour un guide touristique : tu voyages, tu visites des trucs, tu manges et tu dors à l'hôtel, et en plus t'es PAYÉ pour le faire, sans rire c'est pas le plan de vie idéal ? Et ce qui est fou c'est que c'est un métier !

9- Une phobie ?
J'ai une peur absolue de casser deux trucs : mon nez et mes lunettes. Mon nez parce que ça doit être horrible, et mes lunettes parce que laisse tomber je survis pas sans. Du coup par extension j'ai peur des ballons, des toboggans, des sauts en tout genre, et n'importe quel truc qui pourrait briser le milieu de mon visage.

10- La recette que vous ne loupez jamais ?
J'suis pas mal pour le riz au thon (du riz + de la béchamel + du thon, level 98 de difficulté avoue) et le clafoutis, et le pain perdu. Pour mon excuse, comme Vévé était cuisinier, quand je voulais un truc je lui demandais, alors j'ai jamais pris la peine d'apprendre à faire des trucs élaborés. (Et maintenant y'a Noyé qui fait du tiramisu au spéculoos à la demande, et autres machins top-moumoutes, bonus !)

11- Un petit extrait de votre écriture manuscrite ? (Vous pouvez écrire, "Letipanda est le plus beau panda du monde").
J'aurais bien aimé écrire la phrase, mais 1. y'a des extraits de mon écriture qui traînent sur le grand internet (d'il y a presque cinq ans, bam, coup de vieux dans ta face), 2. j'ai la flemme de scanner un truc, 3. je suis fâchée avec l'imprimante de toute façon (j'envisage sérieusement de l'achever à coup de marteau la prochaine fois qu'elle refuse d'imprimer un truc que je lui demande).

Sinon je passe le tag à Julietta parce que je sais qu'elle aime bien répondre à des questionnaires, et à qui qu'en veut d'autre. Et comme je trouve les questions au poil, je me tartis pas à en faire d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire