vendredi

Des séries bien bien (2).

Alors un jour j'avais commencé à te parler de séries bien bien.
Trois mois plus tard (honnête), je me suis dit "tiens tiens si je continuais cette affaire ?". Alors me voici, me voilà !

Et aujourd'hui cherche pas je fais pas de logique de thématique parce que A. j'ai la flemme et B. j'ai envie de parler de plusieurs séries qui ont pas la même thématique, alors tant pis pour toi c'est pas toujours des fraises Tagada la vie.

Outsourced
(Une saison.)

"Outsourced se situe à Bombay, en Inde, où une société américaine de vente par correspondance a récemment délocalisé son centre d'appel. Un Américain, seul, va diriger l'équipe du centre d'appel et tenter d'expliquer la culture américaine à ses employés, tout comme il va lui-même essayer de comprendre la culture indienne."
(C'est toujours made in Wikipédia les résumés.)

Pourquoi c'est bien :
Bah déjà ça se passe en Inde et donc ça change un peu des séries qui se passent aux USA (même si c'est une série américaine). Et je sais pas si c'est hyper réaliste mais ça donne bien envie d'aller en Inde (pour commencer y'a plein de couleurs, et j'adore les trucs colorés, alors bon).
Puis c'est marrant, avec notamment les incompréhensions entre Indiens et Américains qui permettent de faire des blagues qu'on voit pas dans les autres séries.
Et puis bon les personnages sont sympas (forcément sinon j'aimerais pas la série), et y'en a pas mal, chacun dans leur genre, donc y'en aura forcément un que tu aimes plus que le soleil !


Two Broke girl

(Saison 2 en cours de diffusion)
"Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses d'une vingtaine d'années. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier et décideront de monter ensemble leur propre pâtisserie. Pour cela, elles ont besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque-là."

Pourquoi c'est bien :
- Les répliques de Max (elle est trop géniale et marrante et tout le tremblement).
- Le fossé entre Max et Caroline (en fait c'est facile de faire des blagues quand y'a des personnges très différents on dirit).
- Les personnages secondaires, dont Han le patron du restaurant et Oleg le cuisinier qui valent leur pesant de cacahuètes et noix de cajou réunies.


American Horror Story

(Deux saisons, une troisième à venir)
Pour le résumé c'est compliqué vu que les deux saisons racontent chacune une histoire différente. Mais en gros, la première saison suit une famille qui vient d'emménager dans une maison "hantée" où il y a eu plein plein de meurtres.
La saison 2 se passe dans un asile tenu par une nonne dans les 1960's.

Pourquoi c'est bien :
Bon déjà, le style est quand même original, j'veux dire des séries d'horreur t'en connais des masses ? (Bon c'est pas massacre à la tronçonneuse, y'a pas de gore (enfin y'a quand même souvent des cadavres m'enfin.))
Et puis y'a plein de suspens alors t'as envie de savoir la suite plus que tout même si perso je passe la moitié des épisodes (surtout le début des saisons) à me dire "haaaa mais c'est horrible pourquoi je regarde çaaaa ?" (Je suis une lopette, NDLR).
Pour ma part j'ai préféré la deuxième saison (Asylum) à la première, et t'as quand même très fortement envie de savoir ce qui arrive aux personnages (surtout les gentils qui sont à l'asile mais c'est pas d'leur faute les pauvrets). Par contre tu risques fortement de plus pouvoir encadrer Soeur Sourire à la fin de la saison 2 ("Dominique nique nique s'en allait tout simplement")


New Girl

(Saison 2 en cours de diffusion)
"Après une mauvaise rupture, Jessica Day a besoin d'un nouvel endroit pour vivre. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à avancer.
Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc et un dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cece."
(Ils sont quand même un peu poucrave leurs résumés sur Wikipédia.)

C'EST MA SÉRIE. PRÉFÉRÉE. DU MONDE. (Du coup tu peux repasser pour un argumentaire valable.)
Pourquoi c'est bien :

- Jess est merveilleuse. C'est Zooey Deschanel, ai-je besoin d'expliquer plus loin ? => NON.
Si j'étais pas moi-même dans la vie je voudrais être Jessica Day.
- Nick Miller épouse-moi.
-  Et Schmidt et Winston sont aussi top-moumoutes, puisque tout est top-moumoute dans cette série.
En fait normalement si tu regardes New Girl tu as envie 1. d'habiter dans leur loft et 2. d'être ami avec eux et 3. que la série s'arrête jamais jamais jamais.

5 commentaires:

  1. Si j'avais pas épousé Professeur Flaxou j'aurais épousé Nick Miller. (Il était deuxième sur la liste.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, il a détrôné tous les gugusses de "la liste des gugusses avec qui je vais me marier quand ils auront découvert mon existence", alors qu'il existe même pas, c'est blasant.

      Supprimer
  2. J'avoue, New Girl c'est trop chouette. Et je m'inscris sur la liste d'attente des prétendante pour Nick ^^
    Ce que j'aime bien aussi dans cette série, c'est leur jeu trop bizarre où il faut boire et monter sur les meubles, même si les règles ont l'air un peu dingue, je pense qu'en vrai, ça doit être hyper marrant d'y jouer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais y'a les règles du jeu sur Internet ! (J'ai pas plus compris en les lisant, note.) On essayera un jour (mais pas chez moi le voisin risquerait de virer cinglé ^^) !

      Supprimer
  3. je croyais que c'était un jeu qui n'existait pas pour de vrai, genre, il n'y a pas vraiment de règle, faut juste boire et grimper sur la table en racontant n'importe quoi (si on joue avec lizou, il y aura même pas besoin de la faire boire ^^ )

    RépondreSupprimer