mardi

Le mini-emploi.

En ce moment j'ai un mini-emploi.
Si l'on considère l'efficacité sensationnelle de Pôle Emploi (quand je travaillais à la cathédrale, j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui dire que je travaillais jusqu'au 15 septembre. Hier, donc le 25e jour du mois de novembre, elle m'envoie un mail "mais au fait vous travaillez toujours ou pas ?" OK la réactivité, bonhommette). Bref, si on considère leur efficacité sensationnelle, je trouve des trucs de mon côté, et là, je fais des enquêtes dans les bus.

J'aime bien les transports en commun alors ça tombe bien. (D'ailleurs quand je dis "ça tombe bien" : t'as déjà essayé de te tenir debout dans un bus à remplir un super questionnaire pendant que ledit bus fait une saisissante imitation de la tremblante du mouton ? Disons que je me déplace pas mal contre mon gré.)

Par contre j'aime bien dormir et ça tombe pas bien : ce matin je commençais à 5h30. CINQ HEURES TRENTE ! J'ai donc du me lever à 4h30 et je préfère pas parler de cet évènement douloureux parce que 4h30 C'EST MÊME PAS LE MATIN !
Normalement quand je me lève avant 6h du matin c'est pour aller à Disneyland Pais ou pour partir en vacances. Là j'ai pris le bus mais seulement pour faire des allers-retours, vise l'arnaque.

Surtout que j'ai du prendre le tram à 5h (y'a des gens dans le tram de cinq heures du matin !) dans un sens pour aller récupérer un lecteur de carte et mon badge de super-enquêteur (bon y'a juste écrit "enquêteur" mais j'avais mis mon slip par-dessus mon jean pour le côté super-héroïque (je t'ai dit que je m'étais levée à 4h30 du matin ?)). Et ensuite j'ai repris le tram dans l'autre sens pour aller prendre le bus.

Et après, bah j'ai pris le bus toute la matinée, de Pécore-city à Pécore-village, puis de Pécore-village à Pécore-city, enfin un grand moment de tourisme quoi.

Mais bon de toute façon j'étais pas dedans pour admirer le paysage (et heureusement parce qu'à 6h du mat' il fait nuit (vu que c'est PAS LE MATIN)) mais pour poser des questions aux gens sur à quelle fréquence ils prennent le bus et à quel arrêt ils descendent, ou ce genre de trucs palpitants.

Et bon, je suis pas là pour critiquer (tu me connais), mais des fois les gens ils répondent un brin à côté de la plaque.

"Àquelle fréquence vous prenez ce bus ? - C'est mon seul moyen de transport." OK super merci.

Mais alors les deux gratinés de la journée, c'était :
"  À quel arrêt est-ce que vous allez descendre ? - À 17h30" 
"Est-ce que je peux vous demander pourquoi vous n'avez pas composté votre ticket ?" (Un ticket acheté au chauffeur en plus (tu sais que quand tu achètes le ticket directement dans le bus plutôt que dans une machine ou à un buraliste, ça coûte 40 cents de plus ? Haaa ça c'est une anecdote croustillante !)) "J'ai pris un journal gratuit avant de monter".

Bien bien bien.



Enfin voilà c'est tout ce que je voulais dire.

Vivement demain, youhou ! (En plus c'est la fête, je commence à 6h45 ! La foliiiiiie !)





2 commentaires:

  1. oh punaise! mais c'est grasse mat' demain !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement rigolé en lisant ton article ! Je t'imagine tellement faire du tourisme dans ds patelins paumés et vivre de grands moments de solitude :D (mais non je ne me moque pas !)

    RépondreSupprimer