vendredi

Question existentielle numéro 4153.


Avant, jadis, quand j'avais un autre blog, j'avais réfléchi à : qu'est-ce que je pourrais bien faire avec trois voeux du génie des trois voeux ? Aussi j'avais réfléchi à : avec qui me sustenterais-je si je pouvais choisir mes invités trépassés ou pas ?

Et aujourd'hui-même, le traintrain de la question existentielle suit son cours, avoue que t'es émoustillé avec tout ça.
Je prépare un truc (grandiose) sur les hommes préhistoriques, et j'en suis arrivée à me demander :Quels évènements vivrais-je si j'avais la possibilité de voyager dans le temps ?

Et vu que je suis un peu monomaniaque des fois, y'a de la redite avec le resto entre célébrités, à savoir :
- J'irais voir chez Jésus comment ça s'est passé pour de vrai (après j'écrirais un super bouquin, l'évangile selon Emil (en plus ça rime) et on découvrirait que Jésus c'était un drôle (j'suis sûre il faisait des petites blagues un peu)).
- J'irais regarder vivre Oscar Wilde un peu. 
- Après c'est moins lénifiant (je sais pas ce que ça veut dire mais ce mot est cool) mais j'irais voir dans ma famille comment ça se passait avant ma naissance, et aussi j'irais me regarder quand j'étais petite (mais pas quand je me suis fait brouter les yeux, non merci) parce que je suis mini-moi narcissique.

Après j'arrête, j'avais oublié de précisé dans l'intitulé de la question mais on peut choisir que trois évènements à revivre sinon on s'en sort pas mes pauvres vieux (ou mes pauvres jeunes, range-toi dans la bonne catégorie).

Le grand problème c'est pour le timing.
Parce que bon, imagine, tu vas suivre Jésus, OK, mais alors faut le suivre depuis qu'il est né jusqu'à ce qu'il soit trépassé, et après paf j'aurai perdu 33 ans de ma vie et je serai une vieillarde (plus le temps d'écriture de mon bouquin futur best-seller, piou). Ou alors, je choisis un jour au pif, mais imagine si je choisis un jour où il s'est rien passé, genre qu'il a tendu des planches à Jojo le charpentier toute la journée et voilà ? 
Ou alors je choisis un jour où Oscar avait la grippe et où il est pas sorti de chez lui et bravo quoi mais super l'ambiance de regarder un gus tousser, tout Oscar W. qu'il soit.

Donc bon, je suis dans l'hésitation la plus totale, je risque l'ennui mortel ou je risque de regarder les autres vivre plutôt que de vivre ma vie ?

Et y'a aussi le truc du transport : je vais aller en Judée, mais faut d'abord que je me traîne aujourd'hui en Judée avec ma machine à voyager dans le temps, sinon t'imagines se taper le trajet depuis la Lorraine (genre à cette époque là où j'habite c'était un marais) jusqu'en Judée ave les moyens du bord ? Et finalement ma journée de voyage dans le temps je la passe à me faire piquer par les moustiques en essayant de sortir du marais à des milliers de bornes de chez Jésus et bien joué quoi.

Mais en fait ça va le temps qu'ils inventent la machine et que j'aie assez de sous pour me la payer j'ai encore un peu de temps régler les problèmes techniques.

Et sinon, toi t'irais voir qui ou quoi ?

4 commentaires:

  1. Einstein, Newton et / ou Marie Curie... et moi aussi genre à ma naissance ou mon enterrement ! (morbide me diras-tu mais juste pour voir qui pleure ma mort eheheh !) (et oui t'as dis voyagé dans le temps, pas dans le passé ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Toi et moi on publie nos articles en même temps!

    Coïncidence? Je ne pense pas.


    Et sinon, moi, j'irais voir JRR Tolkien (mais ça pose les mêmes problèmes que toi avec l'ami Oscar, genre JRR il est en vacances dans le Kent et il joue avec ses enfants, trop cool, ÉCRIS DES TRUCS!).
    Et j'irais aussi voir Soljenitsine au goulag (mais alors plutôt genre une heure, parce que si je reste une journée, je risque fort de décéder de huit mille façons différentes).
    Et j'irais voir les gens de ma famille que j'ai pas connu, pour voir s'ils ressemblent aux gens de ma famille que je connais dans l'époque contemporaine. Ce serait fun.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette question!
    Je n'en ai aucune idée, trop de choix! Et puis je me suis levée à 6h un dimanche alors mon cerveau est embué! Mais je vais poser cette question à chéribidou quand il daignera se lever cette grosse faignasse!

    RépondreSupprimer
  4. Fichtre, je viens seulement de découvrir que tu as redéménagé alors que je continue à tomber sur la page de St Seb.

    Du coup moi je dis, il faut que tu fasses un juste milieu pour pas rater un truc sympa ni louper toute ta vie. T'y vas un petit mois, comme ça tu peux sympathiser et en plus il y a peu de chances qu'il soit malade tout du long !

    RépondreSupprimer