mercredi

Novembre, c'est super.


Bon, faut se l'avouer, novembre est pas le mois le plus guilleret de la création. Quand je dis "pas le plus guilleret", je veux dire "le plus sinistre", en fait.

Vraiment, il a pas été gâté par la nature le bidule.
Déjà, la nature, d'ailleurs : il fait nuit tout le temps. Comme en décembre mais sans les décorations de Noël. Et c'est de pire en pire, pas comme en janvier où les jours rallongent.
En plus il commence à faire vraiment frisquet de la nouille.
En plus, OK, y'a les premiers flocons de neige, mais c'est des tous moisis qui restent même pas en place et finalement c'est juste de la pluie au ralenti.
Et le reste du temps il pleut et tu peux glisser sur les feuilles mortes parce que ça y est en novembre les arbres finissent de perdre leurs feuilles et c'est plus que des squelettes et à nos pieds de la bouillie de cadavre de feuilles.

Et si ça suffisait pas à accabler ce pauvre mois de novembre, y'a les fêtes. Enfin pardon, les "fêtes".
D'abord la Toussaint pour bien commencer le mois, c'est-à-dire qu'on fête tous les saints, dont la plupart a été martyrisée dans d'atroces souffrances, et vas-y que je te décapite, lapide, crible de flèches ou brûle vivant, super-youhou.
Ensuite pour continuer dans la joie et la bonne humeur y'a la fête des morts. Des fois que t'aies pas suffisamment songé à des cadavres la veille.
Après le 11 novembre. Donc l'armistice de la Première guerre mondiale qui a fait rien de moins que 6 millions de décès.
Après on arrête un peu avec les cadavres, allez paf le 25 on fête les Catherinettes, aussi appelées vieilles filles, des fois qu'elles soient pas encore suffisamment déprimées.
Puis pour finir le mois dans la joie et l'allégresse, le 30 novembre on célèbre l'anniversaire du décès d'Oscar Wilde. Pour retomber dans l'ambiance "morts et décès" du début de mois.

Nan franchement, novembre quoi.

Heureusement ce qui est bien (pour moi je veux dire, toi je m'en fous (je plaisaaante)) c'est que tous les trois novembre y'a également mon anniversaire qui tombe, et ça rattrape la pluie le froid la nuit les tranchées les vieilles filles les lapidés et les décapités.
C'est comme si novembre c'était le meilleur des mois. (Non je suis pas égocentrique.)

En plus c'est hyper de fêter son anniversaire en novembre parce que :
1. Ça veut dire que c'est bientôt Noël.
2. Ça veut dire que je reçois des sous qui me permettent d'acheter les cadeaux de Noël (ha, ha).
3. Avec tous mes vieillards d'amis nés plus tôt dans l'année j'ai le temps de m'habituer à ajouter une unité à mon âge (maintenant que je vois souvent les Mosellans je te raconte pas comme je me sens jeune, je veux dire le plus jeune va avoir 25 ans (le 3 novembre, on peut en conclure que c'est un gens hyper bon (parce qu'il est né le même jour que moi, tu comprends ?)) sinon tous les autres je te raconte même pas comme ils sont vieux (ils ont 25 ou 26 ans, des grabataires)).
4. Bah ça permet de supporter novembre le mois le plus déprimant de l'année sus-cité.

Sinon pour tous les gens qui sont pas nés en novembre et qui avaient jamais réalisé l'ampleur du désastre de ce mois, bah, plus que 28 jours à tenir, c'est super !

Sinon c'est mon anniversaire demain, je t'avais dit ?

3 commentaires:

  1. d'accord avec toi... pour la première partie, le mois de novembre, c'est triste, nul etc etc et EN PLUS je prends un coup de vieux ! c'est vraiment un mois tout pourri ! j'aime pas du tout, les 2 pires mois de l'année : novembre et février bouh !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire !
    Et je suis d'accord avec ta vision du mois de novembre. Ça donne envie d'entrer en hibernation.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire!

    Eh va voir sur Google, t'es née le même jour qu'André Malraux, et du coup y'a un Google spécial le jour de ton anniversaire. (Moi je trouve ça classe.)

    RépondreSupprimer