jeudi

Le retour de la neuneu.


Il est entendu que les chats sont des animaux charmants, qui se laissent caresser de temps en temps quand ils veulent bien et ça te détend, qui font des têtes toutes mignonnettes quand ils dorment et tu t'extasies (mais qui se réveillent quand tu prends ton appareil pour immortaliser), qui font des trucs de neuneu (comme attaquer une tache sur le mur) quand ça leur prend et ça te fait rigoler.

Mais il est aussi entendu que les chats sont les animaux du démon, même quand ils sont pas noirs et qu'ils vivent pas avec une vieille dame qui a des plantes aromatiques dans son jardin au XVIe siècle.

Comme ça, son grand dada de la vie, c'est de jouer avec ses baballes qui font du bruit uniquement quand il fait nuit, comme ça d'une part elle s'amuse, d'autre part elle nous réveille, ça lui fait du super bonus.
Et depuis qu'on a acquis un joli ficus elle s'est trouvé une nouvelle passion, le jardinage, et j'te jure, elle est niveau maternelle : elle s'amuse avec la terre qu'elle a mise partout, elle l'étale encore un peu plus comme ça, c'est super-youhou. 
J'suis sûre on lui offrirait un seau et une pelle elle ferait des tartes à la boue comme les enfants.

(En tout cas c'est super tous les matins en me levant je peux faire des petits paris "quelle superficie a-t-elle recouverte de terre aujourd'hui ?", ça rend la vie plus ludique.)


3 commentaires:

  1. Ah ouais, quand Comme Ça joue au laboureur, elle fait pas semblant!

    RépondreSupprimer
  2. Ca me rendait dingue quand la mienne faisait ça!!!! GRRRR

    RépondreSupprimer