jeudi

Je suis très occupée par mon temps libre.


Hier soir d'un coup j'étais en stress (enfin stress niveau Emil quoi, genre c'est sous Prozac dans l'échelle d'Adiboux, tu vois ?) parce que je me suis dit  palsembleu ça fait depuis fin septembre que je ne fiche rien (je parle bien aujourd'hui).
(Je t'entends d'ici mauvaise langue, fac d'histoire, ça fait depuis juillet 2006 que tu  ne fiche rien, et comme je ne suis qu'amour, je ne relèverai pas.)

Bon depuis septembre quoi, c'est un peu le flip.

Enfin je veux dire, dans la vie je m'en fous un peu, je parviens dans l'ensemble pas mal à m'occuper, entre faire des tâches ménagères (un peu), glander sur Internet (beaucoup), aller en ville (je dis ça genre j'habite à la campagne, mais je suis à Nancy même, sauf qu'il faut prendre le tram ma brave dame, alors c'est une épopée en soi) pour m'approvisionner en aventures de Sherlock Holmes, cadeaux d'anniversaire, séances de cinéma, produits de chez Lush et tout et tout, me balader pour profter du bon temps, visiter les musées et faire des photos.
Mais pour mes futurs employeurs ça fait juste la loose à Mulhouse.

Sauf que, HINHIN, comme pour animer les ateliers au musée, j'ai signé un contrat avec la mairie qui va de octobre à juin, dans mon CV, ça fait genre jusqu'en septembre, j'ai travaillé à la Cathédrale, à partir d'octobre, j'ai travaillé au musée, elle a pas une minute de répit cette pauvresse.
Mais s'ils creusent un peu les futurs employeurs, ils vont se rendre compte que d'octobre à juin, ça fait sept samedi après-midi de travail au musée, plus encore deux ou trois après-midis par atelier pour préparer.

Bon vingt après-midis de travail entre octobre et juin, là ça devient nazebrok, et c'était là ma réfléxion d'hier soir qui m'a valu le coup de stress  "qu'est-ce que je dis à un entretien d'embauche si on me demande ce que j'ai glandé depuis septembre ?"
Mais heureusement, avec l'aide combinée de super-Pacsinou et de mon cerveau, la solution fut apportée.

1. J'apprends le néerlandais (en version réelle : je m'y suis mise en août, j'ai arrêté début décembre rapport à je-te-raconte-pas, et depuis j'arrive pas à m'y remettre sérieusement et donc j'ai oublié 95% de ce que j'avais appris en trois mois). En version employeur, maintenant j'ai quelques notions qui pourront m'être utiles associées à ma maîtrise de l'anglais (je suis polyglotte embauche-moi).

2. J'ai passé le permis (en version réelle : je suis inscrite depuis deux ans, j'ai pas conduit entre début octobre et mi-février puis j'ai pris trois heures et paf j'ai eu le permis. Taux d'occupation du temps : 0.0001%). En version employeur j'ai pris des heures de conduite, j'ai passé le permis et j'ai réussi (je suis persévérante et j'ai une voiture, embauche-moi).

3. J'ai aidé des amis et des membres de ma famille (en version réelle : je vais faire le ménage chez mère-grand genre 1h30 par semaine et le mercredi je garde Bonhomme et Bonhommette). En version employeur j'ai occupé mon temps libre pour aider des gens ponctuellement en faisant deux-trois tâches pour eux (je suis une fille bien, embauche-moi).

4. J'ai cherché du travail (en version réelle : je me suis pris la tête sur les sites d'annonces, j'ai désespéré quand on demandait trois ans d'expérience professionnelle à un jeune diplômé, j'ai envoyé des candidatures spontanées où on m'a envoyé bouler, j'ai mis à jour mon CV très consciencieusement). En version employeur tout pareil (je suis désespérée embauche-moi pour me montrer que la société aime bien les jeunes diplômés et n'est pas que vilenie et pas-gentillesse.)

Et c'est comme ça que trois heures d'activités par-ci par-là se transforment en "j'ai hyper optimisé mon temps libre je suis une warrior". 

Donc je peux continuer à lire les blogs sur Hellocoton et regarder Pretty Little Liars, vu que je suis hyper-busy en version employeur, la vie est merveilleuse.

(Sinon si très cher lecteur tu es un employeur potentiel, sache que c'est une blague, je suis vraiment super-occupée, en plus j'ai de l'humour embauche-moi, ou dis-toi que j'ai accumulé du temps libre pour les quarante prochaines années alors embauche-moi, enfin dans tous les cas embauche-moi quoi, merci beaucoup d'avance, on s'voit lundi à 8h.)

2 commentaires:

  1. adiboux, la stressée de la vie mais moins qu'avant car elle est blasée par ses études...jeudi, 15 mars, 2012

    eeeeeehhhhhhhhh ! du prozac ? j'ai jamais pris de prozac et ça va fait plus de 2 ans que je ne prends plus de grosses molécules contre le stress (non melle, les somnifères c'est pas vraiment pour le stress)...

    RépondreSupprimer
  2. C'était manière de parler, Adiboux, vu que t'es la plus grande stressée que je connaisse ^^

    RépondreSupprimer