vendredi

L'avenir des psy est assuré.

J'ai découvert un nouveau Tumblr qui me fait un peu perdre foi en l'humanité, j'aime bien.
Je veux dire, depuis plein de mois je perds foi en l'humanité à chaque fois que je vois des neuneus en voiture (y'a même pas besoin de conduire, suffit de regarder les gens se garer par la fenêtre (vis ma vie de vieille)).
Là, bon, je perds foi mais au moins je rigole.

C'est le Tumblr de la Ligue des Officiers de l'Etat civil. Ils répertorient des prénoms chelous qu'on a donné à des bébés.

Et sérieux, mais sérieux, les gars ils pensent à leurs enfants avant de leur donner des prénoms moches ou pas ? C'est pour se venger des douleurs de l'accouchement ? Y'a le prix du prénom le plus moche et tu gagnes un million d'euros, ou ça se passe comment ?

Non parce que bon. Déjà que je milite pour supprimer les orthographes bizarres de prénoms, mais maintenant, les gens ils inventent carrément des prénoms sans queue ni tête !

Mais quitte à prendre des prénoms nazebrok tapez dans les prénoms mérovingiens, au moins c'est funky.

Enfin bref, comme je te vois bien frétiller d'envie depuis le début de l'article, OK d'accord je te file quelques exemples, mais c'est bien parce que c'est toi.

(Y'a même pas besoin de choisir, je te mets juste les derniers prénoms publiés et enjoy d'avoir un prénom normal même si tu t'appelles Emilienne.)

Cataleya, Inaya, Arshavin, Anjali, Alan + Jordan + Orlane + Louane (une fratrie !), Adham, Gabriel-Yehia.

...

...

Sinon on peut créer un comité de soutien aux profs qui vont avoir ces charmants prénoms à retenir, et une pensée émue pour les enfants (faut bien que quelqu'un pense à eux, les pauvrets).

Sinon, si toi aussi tu fais partie du club des gens qui ont donné un prénom nazebrok à leurs enfants :
- Pourquoi, mais pourquoi ?
- T'as pas honte ?
- Tu devrais carrément avoir honte.


(Est-ce qu'en grandissant les enfants à un moment se disent "je suis fier d'avoir un prénom original" quand même ? Ou ils sont juste blasés de la vie de l'avoir épelé 459.276 fois depuis qu'ils connaissent l'alphabet ?)

2 commentaires:

  1. je confirme pour les prof, en stage, encore dans ma classe ça allait, mais chez les petits ... Il y aussi les prénoms qui doivent être étranger, comme la petite que j'ai appelé Arnica (comme la crème), jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait, son prénom c'était Arminca

    RépondreSupprimer
  2. Là ça va encore. Quand ce sont des prénoms d'origine étrangère (autres qu'américains hein) on ne peut pas trop juger de la normalité ou non. Ce qui est génial c'est les franco-français qui inventent des trucs pas possibles ou combinent ou tapent dans la consonance américaine. Tu n'as pas eu de beaux exemples parmi les enfants avec qui tu travaillais ?
    Mon best-of de stage ou centre aéré : Carry, Lina-Inès, Naiji, Carl-Arnaud, Krysalide, Christophor (avec un O), Patience, Stella...

    RépondreSupprimer