jeudi

De l'hyperactivité chez le chat nouvellement acquis.

Je t'avais pas raconté mais avec Pacsinou on a décidé d'adopter un nouveau chat (enfin j'ai décidé et Pacsinou était pas trop contre disons).
J'aimais pas trop marcher dans le couloir et me demander où était Comme ça et me souvenir qu'elle était plus là.

J'ai pas mal squatté Leboncoin mais finalement grâce à une annonce à la pharmacie et un coup de téléphone, je me suis retrouvée dans une ferme d'un village près de Dombs en train de regarder plein de chats en me demandant lequel j'allais arracher des pattes de sa famille, cruelle personne que je suis.

Finalement j'ai opté pour celle qui avait le nez noir parce que ça lui donnait un air marrant, je l'ai transportée jusqu'à sa nouvelle demeure et elle a commencé à miauler, vu qu'elle cherchait sa famille (c'est vraiment pas glorieux d'adopter un petit chat quand on y pense).

Et figure-toi que quelques jours plus tôt je m'étais tapé un fou rire toute seule comme une neuneue (c'est une de mes spécialités) en me disant "hééé si on a un nouveau chat ça serait trop marrant qu'on l'appelle Miaou, après nos invités ils seront obligés de crier "miaou miaou" pour l'appeler HAHAHA qu'est-ce qu'on se marre".

Et là je me suis retrouvée avec un chat qui miaulait pas mal.

Franchement, c'est le destin !

Après il m'a fallu au moins 20 minutes pour convaincre Pacsinou que c'était une idée de génie d'appeler notre chat Miaou (il s'est tapé quatre ans de honte à dire que son chat s'appelait Comme ça, franchement il est plus à ça près).

Et voilà, Miaou était dans la place.

Avec sa tête de mignonne.

Là c'état le premier jour,
elle essayait de nous embobiner en mode je suis un ange.

Et puis là on s'est rendu compte qu'en fait c'était pas la passion dans la vie de TOUS les chats de se faire caresser et de dormir entre deux repas.
Y'en a ils aiment le mouvement. Genre Miaou.

Miaou est aussi énergique que Comme ça était une moule.
Elle est aussi courageuse inconsciente que Comme ça était peureuse.
Et elle est aussi neuneue que Comme ça était neuneue. (On peut pas tout avoir dans la vie).

Du coup ses journées se passent principalement à traverser l'appart en courant (on dirait moi qui essaye de jouer à Gran Turismo : elle freine pas dans les virages et elle se tape tous les murs (dans huit mois ce chat n'a plus de neurones)), à sauter comme un kangourou, et à jouer à cache-cache (elle se cache et quand tu la vois elle part en courant, la tête la première dans le premier mur qu'elle croise). Elle attaque ses baballes, nos têtes de brosse à dents, les mouches (ha ça, c'est pas Comme ça qui avait peur d'une tache sur le crépi). Sinon elle tombe dans la baignoire aussi.
Mais surtout, Miaou a trois ennemis mortels :
- les stylos en train d'écrire
- les gouttes de pluie en train de couler le long de la fenêtre
- nos orteils.

Miaou en train de faire sa fête à un de ces *** de stylo.

Et j'aurais bien mis une chute pour conclure l'article, mais le quota de chutes de l'appart a malencontreusement été atteint par Miaou en train de dormir (ha, ces salauds de meubles qui bougent jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans le vide).

Donc voilà, salut, à dans deux mois, et caetera.

2 commentaires:

  1. Très mignonne ! Elle n'a pas l'air si petite sur la photo du premier jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait cinq mois quand on l'a adoptée, donc elle avait plus trop l'air d'un chaton.

      Supprimer