mardi

Réflexion blogogique.

Sinon samedi j'ai vu un de mes anciens profs de la fac (joie dans les chaumières, surtout que c'était un de mes deux profs préférés) et non seulement il se souvenait de mon prénom (joie dans les chaumières, bis), mais il se souvenait même de mon sujet de stage, alors ça démonte ou pas ?

Et alors il m'a parlé de mon blog.
Que je te narre cette douce histoire si tu suivais pas mes péripéties à l'époque de ma vie estudiantine (et c'est bien dommage parce que c'était moultement plus intéressant que maintenant).

Donc un jour, en période de partiels, alors que j'étais une jeune et innocente étudiante en master, je me rendais guillerette vers un oral (enfin je dis "guillerette" pour les besoin de la narration mais vu que j'allais à un oral c'était peut-être pas le plus beau jour de ma vie non plus) et dans le couloir j'ai croisé le prof qui devait me faire passer l'oral, et qui me tint à peu près ce langage "oh, monsieur G. (mon deuxième prof préféré à la vie à la mort) m'a montré votre blog, on a bien rigolé". Bon il l'a pas dit comme ça parce qu'il est prof de fac et tout, mais tu saisis l'idée.


T'imagines donc mon angoisse, puisque j'ai passé la préparation de mon oral non pas à rassembler mes connaissances sur l'édit de Nantes mais sur "palsembleu qu'ai-je pu bien raconter sur mes profs dans le blog ?". Et ensuite pour rajouter un peu de piment, pendant la partie questions/réponses de l'oral, le prof a bifurqué de Riri le quatrième vers mon blog.

Grosse ambiance.

Bon et bah là je l'ai croisé et il m'a demandé si je tenais toujours mon blog.

Et en fait non, c'est d'une tristesse !

Prenons Tindomerel, dont je lis le blog depuis (attention, coup de vieux en approche) huit ans et demi. Et bah au bout de huit ans et demi ses articles sont toujours aussi top-moumoutes et hilarants !

De mon côté c'est pas que j'ai plus grand chose à raconter (même si, bon, j'ai quand même vachement moins de choses à raconter depuis que je suis plus à la fac), c'est juste que j'arrive plus à narrer mon histoire comme si de rien n'était et à la fin ça donne un truc marrant.

Des fois je lis d'anciens articles de mon blog (instant confession) et je me dis "ohlala mais j'étais marrante en fait !" (oui, mon vieux moi me fait rigoler, vise le narcissisme de la donzelle) et j'ai pas l'impression que je pourrais faire pareil de nos jours.
D'où mon flot d'articles bah a peu près tari.

Et puis aussi, je pourrais écrire des articles, mais il me semble pas que ça intéresserait les populations locales, et du coup je le fais pas. Mais je me gourre peut-être.

Par exemple, je referais bien des articles sur les séries bien bien, avec mes critiques de haut-niveau ("j'aime bien cette série parce que l'histoire est bien et que les personnages sont cools", cimer pour cette analyse de haute volée Albert) mais as-tu envie de voir ça ?
Je ferais bien aussi un article pour te montrer la décoration de mon bureau, parce que déjà je suis super jouasse d'avoir un bureau (le meuble ET la pièce, bim bam boum) et qu'en plus j'aime bien sa déco (c'est mauvais pour les épileptiques par contre, j'aime bien les mix de motifs et de couleurs et de style), voire la déco de l'appart en général, mais est-ce que ça intéresserait l'humanité ? (Je veux dire, l'humanité qui lit mon blog.)
Aussi maintenant j'ai des correspondants à travers le monde, à qui j'envoie des lettres, vintage style, et je pourrais déblatérer là-dessus, mais le souhaites-tu ?
Je pourrais à l'occaz de filer des citations de Youguette (mais elle a une page dédiée sur Facebook alors est-ce la peine ?) et d'autres gens, ça te botterait ?
Je pourrais à la pelle te filer des anecdotes sur mon chat, des photos de mon chat et des vidéos de mon chat, et le contenu des repas de mon chat si jamais tu es pas mon ami de Facebook ou d'Instagram mais trouverais-tu ça digne d'intérêt ?
Je pourrais mettre mes photos de périples, ambiance soirée diapos de tonton Jeannot, mais j'ai surtout l'impression que c'est moi que ça intéresse de voir mes photos de vacances.

Enfin voilà, je pourrais raconter des trucs, mais ça serait pas vraiment le genre de trucs que j'avais l'habitude de raconter aux temps jadis alors est-ce que ça intéresserait les gens qui ont pris l'habitude de venir lire par ici ?
(Et c'est là que tu donnes ton avis, après on fera un débat, et on pourra faire une émission spéciale dans deux ans pour savoir ce qu'on est devenus suite à nos décisions à ce propos).

4 commentaires:

  1. Ben tout ce que tu viens de citer m'intéresserait !
    Ce que j'aime dans ton blog c'est que quand on te lit on a l'impression de discuter avec ton cerveau ^^, tu nous laisses entrer dans ta tête et voir les choses à travers ton regard. On découvre une "Emil ". Ce qui est chouette dans ton blog c'est toi, ta personnalité, ta façon de parler des évènements, de réagir à ce qui t'arrive, de commenter les choses... Bref, en tant que lectrice c'est ce que j'aime le plus.
    Le sujet de ton article ou le fait que ça soit drôle ou non c'est secondaire.
    Et tes articles ne se résument pas juste à une histoire de style ou d'humour.

    Je veux pas dire que je me fiche de quoi ça parle, hein, c'est juste qu'à mon avis tu devrais pas te poser la question de savoir ce qui nous intéresse nous mais plutôt de ce que tu as envie d'écrire toi. Moi, même si le sujet m'intéresse pas à priori, j'ai envie de lire ton blog car j'ai envie de voir ce que tu en penses toi et ça, c'est pas juste parce qu'on est amie, c'est juste que j'aime ce que tu écris.
    Faudrait voir ce que tes autres lecteurs en disent mais je suis quasi sûr qu'ils pensent la même chose que moi.
    Peut-être que ce qui a changé par rapport à la fac, c'est que tu n'as plus trop envie de tenir le blog, peut-être que ça reviendra plus tard. En tout cas, ne te sens aucun obligation par rapport à nous, écris quand ça te chante et sur ce que tu veux ! (Après si t'as besoin d'aide pour un choisir un sujet, je peux t'aider j'suis pas ingrate non plus!)

    PS : J'espère pas t'avoir embrouillé et que t'as compris le schmilblick^^.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai moins de choses à raconter depuis que je ne suis plus à la fac, c'était trop chouette là bas^^
    Mais tout ce que tu as mis comme exemple de futurs articles potentiels m’intéresse bien, parce que tu as toujours des trucs cool à dire ou à montrer !

    RépondreSupprimer
  3. Ben comme les deux de dessus :P
    Pis j'aime bien car ça me donne des nouvelles de toi et des gens que tu croises :)
    Même des nouvelles "pas intéressantes" mais qui font la vraie vie quotidienne des gens
    Et c'est toi qui écris donc si tu as l'envie/le temps/l'énergie et la motivation pour écrire quelque chose fait le :)
    Elo

    RépondreSupprimer