jeudi

Dépannage Luxor.

En ce moment il m'arrive un grand malheur (un nouveau grand malheur, inédit et tout, veux-je dire) : Gugusse et Gugusson se sont pris de passion pour le Mille Bornes.

Franchement, dire qu'un jour j'ai osé critiquer le Monopoly, je regrette, si tu savais ! 
Bon d'accord, la partie de Monopoly était barbante au possible, elle a duré vingt-sept jours (du moins, l'ennui m'a fait perdre vingt-sept jours d'espérance de vie) et en plus on jouait qu'à deux (enfin on jouait à trois mais avec un Gugusson intermittent qui changeait de camp dès que son coéquipier avait moins d'argent ou de propriétés que l'autre (ha bah il va aller loin dans la vie avec des principes pareils)).

Mais au moins, on a fait qu'une seule partie (ils ont bien essayé de m'en refourguer d'autres mais malheureusement on n'avait jamais assez de temps, trop ballot).

Mais là, le Mille bornes !

Et attention, c'est pas le bête Mille bornes, c'est le Mille bornes Tintin !
(Je peux d'ailleurs décéder à n'importe quel instant,
il suffit que j'entende encore une fois "Dépannage Luxor, dépannage Luxor")

Bon, déjà, faut avouer, c'est quand même super barbant comme jeu à la base. Mais surtout, serait-ce pas le truc le plus frustrant de l'univers ?

Avant de poursuivre ce passionnant récit, je dois t'avouer que depuis ma plus tendre enfance, j'ai la poisse du feu vert. Tu peux pas test, je mets toujours mille ans avant d'en choper un.

Donc là, normal, je galère à avoir un vieux feu vert, mais comme je joue avec des sadiques en puissance, à peine je pose mon feu vert fraîchement pioché que je me retrouve avec un feu rouge ou un pneu crevé ou n'importe quel truc relou de ce jeu, qu'ils avaient gardé en réserve pour quand j'aurais un feu vert (trop sympa). Et ça recommence, encore et encore (TG Francis).

Bon des fois j'ai de l'aide quand je veux abréger la partie, vu que Gugusson peut pas s'empêcher de me dire toutes les bonnes cartes qu'il a dans son jeu, et ça tombe bien si je place la bonne attaque, avec sa botte il gagne 400 points et il a atteint les mille bornes et c'est finiiiiii !

Enfin, c'est fini jusqu'à cette question qui glacerait le sang des plus braves d'entre nous "on en refait une ?"

(Mais sinon hier j'ai revu Bonhomme et Bonhommette (joie dans mon coeur) et là on a eu des occupations saines et intéressantes : faire un concours d'avion en papier, jouer à Qui est-ce ?, faire une partie de cache-cache, regarder Joséphine ange gardien (raye la mention inutile))

1 commentaire:

  1. Whouaa ça faisait un bail que j'étais pas venu sur ton blog et du coup j'arrive et 3 articles d'un coup, c'est trop génial ! A part ça j'ai pas grand chose à dire à part que le mille bornes c'était toute mon enfance! (mais je veux bien concevoir que c'est vite très chiant quand tu peux pas bouger et que tout le monde s'acharne sur toi... Mes frères étaient très doués pour ce genre de choses!)

    RépondreSupprimer